Skip to content

Cart

Your cart is empty

Article: Apprendre les lettres de son prénom de manière ludique

Apprendre les lettres de son prénom de manière ludique

Avec l'hiver qui est à nos portes, nos petites cartes imperméables sont parfaites pour faire toutes sortes de jeux à l'extérieur. Quel enfant n'est pas excité de sortir jouer dans la neige?

Ici, on se pratique à tracer les lettres de notre prénom; pas mal plus amusant et motivant de le faire dans la belle neige ! 

Pour un enfant qui est en apprentissage des lettres de l'alphabet, on peut s'amuser à les tracer dans la neige et lui faire deviner. On peut cacher sous la neige les cartes minuscules et lui demander de partir à leur recherche. Lorsqu'il en retrouve une, il doit tracer dans la neige la majuscule correspondante.

On peut aussi utiliser nos cartes chiffres et s'amuser à faire des bonshommes de neige avec le nombre de boules correspondant à la carte!

Les possibilités sont illimitées, il suffit d'être créatifs. Apprendre tout en jouant à l'extérieur, c'est tellement motivant pour un enfant !

Tu aimerais peut-être lire aussi...

2 cadeaux sous le thème des dinosaures

Apprentissage des lettres pour les becs sucrés

Leave a comment

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

All comments are moderated before being published.

Poursuis ta lecture !

Découvre d'autres articles

L'éveil à l'écrit : et si ça se passait chaque jour?

L'éveil à l'écrit : et si ça se passait chaque jour?

Savais-tu que d'exposer ton enfant à l'écrit dans son quotidien contribue à le préparer tout doucement à l'apprentissage de la lecture et de l'écriture?

Read more
L'apprentissage des rimes et des sons... Et si on le faisait en marchant dehors?

L'apprentissage des rimes et des sons... Et si on le faisait en marchant dehors?

On t'a déjà dit qu'il existait mille et une façons d'utiliser nos cartes?! Ici, on a décidé de profiter du beau temps pour travailler les rimes et le son des lettres. On a inséré nos cartes dans un...

Read more