À propos de Bajoue

De belles-soeurs à associées

Tout commença en 2017. Camille était enceinte de son premier enfant et n'avait pas demandé le sexe, tout comme Amélie, quelques années plus tard. Eh oui, nous sommes le genre de fille assez "game" pour garder la surprise. Par contre, créer la garde-robe de bébé en ayant comme critère que les vêtements soient unisexes, ce n'est pas nécessairement évident. C’est de là qu'est venue l'idée de lancer notre propre ligne de vêtements. Nous avons décidé de créer une entreprise québécoise qui allait offrir des vêtements pour enfants unisexes, durables et aussi confortables qu'un pyjama. N'ayant aucun "background" entrepreneurial, nous n'étions pas conscientes du projet dans lequel nous nous embarquions !

Médias sociaux

Camille s'occupe du volet marketing et administratif de l'entreprise. Elle met en place les idées publicitaires que nous avons. Sa tête déborde de concepts et elle s'assure que notre équipe les concrétise. Autodidacte, elle a appris "sur le tas" comme on dit en bon québécois ! Il y a 4 ans, elle n'avait aucune idée de ce qu'était la publicité numérique et maintenant, c'est elle qui s'occupe de notre compte publicitaire !

Design

Amélie est la designer chez Bajoue. Elle concrétise les milles et unes idées qui nous passent par la tête. Tous nos motifs sont ses propres créations. Elle élabore les patrons et fait le choix des tissus et des couleurs. Elle gère la production et la mise en ligne des produits. Elle s'assure qu'il ne manque de rien en inventaire et que la qualité est au rendez-vous. Elle participe également à la stratégie marketing de l'entreprise.

Processus créatif

Nous offrons des vêtements et des accessoires uniques; nos dessins sont exclusifs, c'est nous qui les dessinons. À chaque saison, nous nous assurons d'opter pour des couleurs qui s'agenceront bien avec les produits des saisons antérieures. Comme nous offrons des vêtements évolutifs, ce critère est primordial. Tout commence par l'élaboration de notre palette de couleur, vient ensuite la création des imprimés puis le choix des tissus.

Fabriqué ici

Depuis mars 2017, Bajoue offre des vêtements et des accessoires pour les 0 à 6 ans. C’est avec grande fierté que nous pouvons affirmer que tout est fabriqué, ici, au Québec. Nous avons engagé des couturières en or qui, chaque jour, produisent nos petits vêtements avec amour et passion. Bajoue offre des vêtements de qualité et c'est en grande partie grâce à elles !

Soutien • Partage

BAJOUE S'IMPLIQUE

Pour chaque commande reçue, Bajoue s'engage à remettre 10$ en don vestimentaire à des enfants dans le besoin. Présentement, chaque mois, c'est 25 enfants que nous habillons de la tête aux pieds ! Une cause qui nous tient énormément à coeur et dont nous sommes très fières.