L'histoire derrière nos motifs

Comme vous le savez, il y a un an maintenant que Bajoue existe. Il y a un an, on décidait de se lancer dans un projet qui nous tenait à coeur; celui de bâtir une compagnie de vêtements qui allait se démarquer. Se démarquer, oui. Plus facile à dire qu’à faire. Il y a tellement de belles compagnies autour de nous, comment allons nous faire pour y parvenir ?


On a tellement évolué en un an qu’on a l’impression que Bajoue existe depuis des années…! J’ai toujours rêvé d’être designer, mais j’ai aussi toujours pensé que la compétition était trop grande dans ce domaine, j’ai donc toujours mis cette idée de côté. Avec Bajoue, je peux mettre ma créativité à profit, je peux dire que je suis une designer et ce, sans nécessairement avoir le diplôme qui le confirme. C’est assez gratifiant de penser que maintenant, mes dessins se retrouvent sur nos tissus et qu’ils sont portés par pleins de petits Bajoues. Merci à ma chère associée qui m’accorde son entière confiance dans ce processus.       


Demain, on vous présentera le fruit de notre travail des derniers mois. On a tellement travaillé fort mais ça en vaut tellement la peine. C’est une collection à notre image, ce sont nos designs, ce sont nos motifs et nous en sommes bien fières. D’ailleurs, parlons-en de ces motifs..! Camille et moi avons pensé que vous aimeriez sans doute connaître la petite histoire se cachant derrière chacun de nos motifs de la collection Printemps/Été 2018.

 

Le Marin  


La brise fraîche des maritimes, l’odeur salée de la mer, le bruit des vagues qui fracassent la coque d’un bateau, le soleil qui réchauffe notre peau à l’odeur de crème solaire, ça vous dit quelque chose? Pour Camille, il s’agit d’un souvenir d’enfance bien ancré. Étant petite, sa famille avait l’habitude de se rendre au Nouveau-Brunswick pour des vacances estivales. C’est de là que provient notre inspiration pour le motif marin. On rêvait de vacances alors on a créé un motif pour nous rappeler que les journées d’hiver achevaient et que le beau temps s’en venait.  


Lilas


L’odeur du lilas qui fleuri et parfume le début du printemps, cette sensation que la chaleur est à nos portes et que les longues journées d’été seront partie prenante de notre quotidien,  c’est de là que découle notre inspiration pour le motif Lilas. C’est le calme et la douceur qui sont ancrés dans ce motif et nous avons dû nous retenir pour ne pas l’utiliser pour chacun de nos morceaux.


Colibri


Des souvenirs d’enfance sont imprégnés dans notre motif Colibri. Chaque été, mes parents accrochaient des mangeoirs remplies d’eau et de sucre pour les colibris. C’était une joie pour moi que d’observer ces “oiseaux mouches “ comme je les appelaient. J’étais tellement impressionnée de constater la vitesse à laquelle battent leurs ailes, si petits, mais si vifs. On ne pouvait créer une collection d’été sans que les colibris n’y figurent.


Persil


Du persil sur les pastas, du persil sur les pizzas, du persil sur les grillades, du persil, j’en mets littéralement partout, alors pourquoi pas sur notre tissus ? Parfois, les motifs les plus simples sont ceux que nous adorons le plus, c’est le cas pour le Persil, Camille et moi on l’ADORE!! Et vous?


Alors voilà!


On espère sincèrement que vous apprécierez notre nouvelle collection autant que nous. On aimerait tellement avoir vos commentaires. Ne vous gênez surtout pas pour en laisser !

         

 

Amélie, co-fondatrice/designer Bajoue   

Ecrire un commentaire