Le bon côté des nuits écourtées

On ne se le cachera pas, ton sommeil depuis l’arrivée de bébé a pris une tournure disons…différente. Un beau 3 heures de suite de sommeil est maintenant bien souvent une denrée rare. On ne parlera pas des grasses matinées, expression qui ne fait plus partie de ton vocabulaire.

deux bébé couchés

Malgré que ça puisse être exigeant, je me suis surprise, au beau milieu de la nuit, à penser aux bons côtés de ces nuits écourtées et fragmentées…

  1. Tu as le privilège d’observer les magnifiques levers de soleil.
  2. Tu développes tes habiletés de vision : retrouver ton chemin jusqu’à la chambre de bébé les yeux à moitié fermés et la lumière encore fermée ne représente plus un défi pour toi!
  3. Tu développes aussi ta dextérité : un changement de couche à 3 heures du matin sans que bébé se réveille, il n’y a rien là!
  4. Tu es à l’avance sur ta lecture des nouvelles, étant réveillée au moment où La Presse fait la mise à jour de son application.
  5. Tu as pu te faire un to-do list du tonnerre pour la journée qui arrive.
  6. Tu peux en profiter pour faire un peu de magasinage en ligne, de tout genre : des vêtements pour bébé qui grandit trop vite, du nouveau maquillage (tsé ton cache-cerne adoré que tu passes un peu trop rapidement), et même des billets d’avion pas trop chers…!

 

Et vous, y voyez-vous certains avantages? ;)

Maude, Collaboratrice Bajoue

 

Ecrire un commentaire