Éthiquement fait au Québec / Canada


Vêtements & accessoires pour enfants, faits éthiquement au Canada


STYLE | CONFORT | QUALITÉ


"FAIT AU CANADA" SIGNIFIE...

Le coût de la vie augmentent sans cesse tandis que l'industrie de la mode peut offrir au consommateur des produits de plus en plus bas. Comment est-ce possible ? Cette question est légitime, d'autant plus que le coût des matières premières subit l'inflation lui aussi. Ce sont malheureusement les producteurs et ouvriers qui paient pour ça. Des conditions de travail accablantes, des grandes manufactures insalubres et parfois même dangereuses. Mais pourquoi ? Les gros joueurs de l'industrie de la mode provoque une concurrence entre les différentes manufactures ainsi que les différents pays. Ces manufactures n'ont d'autres choix que de réduire le coût de la mains d'oeuvre (salaire des ouvriers) s'ils veulent rester compétitif dans le marché du vêtements. Les conditions des travailleurs, la salubrité des usines, voir le respect de l'être humain et mis de côté. Mais heureusement, nous avons sauver 15$ sur notre nouveau chandail !

« Les conditions des travailleurs, la salubrité des usines, voir le respect de l'être humain et mis de côté »


L'ÈRE DU "SLOW FASHION" AU QUÉBEC

Les pays industrialisés (y compris le Canada) tendent à suivre un nouveau mouvement. L'ère de la "Slow fashion". Une façon de consommer moins, mais mieux. Des événements tels que l' effondrement d'un bâtiment* servant, entre autre, d'usine de vêtements au Bangladesh en 2013 ont permis de faire avancer la réflexion. le plus meurtrier accident vêtement dans l' histoire du monde, a attiré plus d' attention à l'impact sur la sécurité de l'industrie de la mode rapide.

* L' effondrement du bâtiment Savar 2013 au Bangladesh en 2013 est l'accident le plus meurtrier de l' histoire de l'industrie du vêtement. Le bâtiment contenait des usines de vêtements, une banque, des appartements, et plusieurs magasins. Les magasins et la banque sur les étages inférieurs ont été fermés immédiatement après que des fissures ont été découvertes dans le bâtiment le jour avant l’effondrement. Les travailleurs des usines de vêtements, eux, ont tout de même reçu l'ordre de revenir au travail le lendemain. Le bâtiment s'est effondré le matin à l'heure de pointe. Résultat: 1134 morts et 2500 blessés.


BAJOUE DESSINE, CONÇOIT, CRÉE ET FABRIQUE AU QUÉBEC/CANADA


Bien que petit joueur dans l'industrie du vêtement, Bajoue s'engage à dessiner, créer, concevoir et fabriquer ses vêtements et accessoires au Québec. Des couturières bien rémunérées, travaillant dans un milieu salubre et sécuritaire. Des conditions de travail adéquates, démontrant le respect et l'intégrité pour l'être humain; la personne qui confectionne les vêtements de nos petits amours.

Découvre notre nouveau modèle de short

X-SMALL

Sold out

SMALL

Sold out

MEDIUM

Sold out

LARGE

Sold out

À propos de l'auteur

Camille, entrepreneure et maman de deux jeunes enfants, est responsable du volet marketing/image de marque/médias sociaux de l'entreprise Bajoue. Entre plusieurs calins et bisous (et aussi quelques gestions de crises), elle s'occupe également des tâches administratives de l'entreprise en plein essor !


Ecrire un commentaire