Comment laver ses vêtements Bajoue ?

Comment laver mes vêtements Bajoue pour qu’ils restent beaux ? Cette question, nous nous la faisons souvent poser. C'est pourquoi nous avons décidé d'écrire un blog te présentant nos trucs et astuces. Ceux-ci sont testés et approuvés sur nos petits Bajoues ! 

Entretien général

Les vêtements Bajoue sont résistants et conviennent au mode de vie actif des petits Bajoue. Les conseils de base pour s’assurer de leur durabilité sont donc de laver à l’eau froide et de sécher à plat. Nous testons religieusement chaque tissu dans les pires conditions de lavage, mais n’en reste pas moins qu’il est préférable de faire attention afin d’éviter les déceptions. 

La plupart de nos vêtements étant évolutifs, il est clair qu’ils seront davantage portés et lavés qu'un vêtement "normal". Nous tenions donc à t’offrir des solutions qui te permettront de préserver l’éclat de tes vêtements évolutifs Bajoue au fil du temps.

Conseils de lavage

1. Trier les vêtements 

L’étape du trie est souvent négligée, mais pourtant très importante. Certains vêtements de couleurs peuvent décolorer (principalement au premier lavage) sur les vêtements plus pâles. C’est d’ailleurs pour cette raison que les vêtements blancs deviennent grisâtres avec le temps.

Astuce : Si un malheur survient et qu’un vêtement décolore sur un autre, sache qu’un trempage de plus ou moins 2 jours dans du lait pourrait miraculeusement sauver votre morceau taché. 

Attention aux fermetures éclair; bien les fermer ou encore mieux les éviter avec des vêtements plus fragiles.

Attention aussi aux petits cailloux qui se retrouvent dans les poches de tes enfants. Ceux-ci peuvent endommager les vêtements et la machine à laver. 

2. Laver tes précieux vêtements évolutifs à l’envers

Pourquoi ? Parce que les mouvements répétés de la machine à laver ont tendance à user et détruire les fibres textiles. L’utilisation d’un sac de protection pour les morceaux plus fragiles peut s’avérer fort efficace pour réduire ces frottements entre les textiles.

Aussi, simplement en tournant les morceaux à l’envers lors du lavage, c’est l’intérieur du vêtement qui sera exposé aux frottements. Les couleurs et motifs sur tes vêtements pour bébé seront épargnés. Tes pantalons, salopettes et chandails évolutifs verront leur durée de vie s’allonger. L’utilisation d’un sac de protection pour les morceaux plus fragiles peut s’avérer fort efficace pour offrir une protection optimale. Nous en avons d'ailleurs en vente sur notre boutique en ligne, juste ici.

Astuces: À noter que notre culture fait en sorte que nous avons l’habitude de laver nos vêtements à chaque fois qu’ils sont portés. Comme le lavage est une étape qui use le vêtement, il faut avoir en tête qu’il est possible de sauter des lavages si le vêtement n’est pas taché! Tu peux le suspendre à l’extérieur ou même le mettre à la sécheuse quelques minutes pour qu’il retrouve son odeur fraîche et pour le défroisser.

Si par une belle journée d’été il te venait l’envie d’étendre tes morceaux sur la corde à linge, nous te conseillons fortement de retourner complètement les vêtements afin d’éviter la décoloration causée par les rayons du soleil. 

3. Laver tes vêtements évolutifs Bajoue à l’eau froide

Pourquoi l’eau froide ? Parce qu’elle est tout aussi efficace qu’un lavage à l’eau chaude. De plus, elle permet aux couleurs de rester plus vives et déforme moins les tissus plus délicats. En gros, l’eau froide prolongera la durée de vie de vos vêtements évolutifs faits avec amour au Québec ! 

N’oublions pas que laver à l’eau froide permet aussi de sauver sur les coûts d’électricité.

4. L'oxyclean devient ton meilleur ami

Ici, nous ne jurons que par cette petite poudre miracle qui nous permet de retrouver nos morceaux intactes. Évidemment, ce produit à ses limites, mais dans la majorité des cas, il fonctionne bien sur nos vêtements. On met le vêtement tâché dans le mélange d'eau et de poudre et on laisse tremper quelques jours. Cette technique n'est pas infaillible, mais elle a fait ses preuves à maintes reprises ici ! 

Alors voilà , tu es maintenant prêt(e) à prendre soin de tes vêtements évolutifs Bajoue ! Bien entendu, ce ne sont pas des conseils de lavage “parfait”. Comme rien n’est parfait, tu peux aussi faire comme nous et les glisser à la sécheuse de temps en temps ! 

Si tu as des trucs à nous partager ainsi qu'aux autres mamans qui liront ce blog, nous t'invitons à le faire en publiant un commentaire ! 

Psssst..Connais-tu notre groupe Bajoue seconde main | exclusivité ?

Comme nos vêtements sont de bonne qualité, il n'est pas peu fréquent que les gens les revendent sur ce groupe lorsqu'ils ne conviennent plus pour leur enfant. Tu pourrais y faire de belles trouvailles ! 

REJOINDRE LE GROUPE

 

Tu aimerais peut-être lire ....

Vêtements & accessoires éthiquement faits au Canada

Bajoue s'implique: 10$ en dons vestimentaires par commande reçue

Fans de vêtements unis, tu seras servi

 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés